Langues et cultures de l'antiquité : le latin et le grec au lycée Jean Jaurès

Les cours de latin et de grec ancien de seconde sont ouverts en priorité aux élèves qui en ont déjà suivi au collège, mais accueillent aussi, depuis peu, quelques débutants.

L’atelier Sciences (anciennement appelé « option sciences ») est un enseignement d’exploration multidisciplinaire qui n’existe, sous cette forme, qu’au lycée Jean-Jaurès.

L’option Langues et cultures de la Méditerranée peut être choisie comme enseignement d’exploration au moment de l’inscription en seconde.

En classe de seconde au lycée Jean Jaurès, les élèves peuvent choisir "Littérature et société" en enseignement d’exploration.

Les élèves du lycée ont voté et ont choisi de donner le nom de ROSA PARKS à notre salle polyvalente. L'inauguration aura lieu à la rentrée de septembre. Affiche