btsam logo erasmus

Le lycée Jean Jaurès est conventionné depuis de nombreuses années avec l’agence européenne Erasmus+. ( Le conventionnement ERASMUS+ en détail ).

Le BTS AM à Jaurès : Une formation très intéressante de par son contenu:

ORGANISATION :

• Un encadrement par une équipe soudée, expérimentée et stable
  • Un espace dédié aux BTS AM : 4 salles très bien équipées en matériels et agréables
  • Un suivi rigoureux par le CPE et la Direction
  • Une organisation des études et des activités avec une planification précise dès le début de l’année pour les 2 années d’études à venir
  • Une information sur une poursuite d’études après le BTS
  • Une politique de l’établissement axée sur les langues ANGLAIS et ESPAGNOL (heures prévues pour grands débutants)

2 stages :

•     l’un en France à 2 périodes différentes, dans la même entreprise, en 1ère et 2ème années
    • l’autre à l’étranger

Ce stage à l’étranger de 2 mois en juin et juillet

• recherche par l’étudiant avec
      1. les moyens téléphoniques illimités vers l’étranger
      2. une aide des professeurs
      3. une base de données de stages à l’étranger
      4. des annuaires et brochures (Kompass, sur chambres de commerce à l’étranger etc)
    • des aides financières qui couvrent sensiblement la totalité des frais de ce stage
      1. Erasmus : nombre de bourses fixé chaque année par l’agence européenne
      2. Le lycée : montant évalué selon les possibilités financières de l’étudiant et selon le travail fourni, le comportement et l’assiduité
      3. Le rectorat : bourse sur les résultats scolaires, le comportement et l’assiduité
      4. La région : bourse AMIE

erasmus

Une association d’étudiants : prêt la collection de livres (environ 400 euros) contre une somme modique (environ 40 euros), achat de bloc-notes en cuir offert en début d’année et autres, cadeaux aux anciens, etc.

Vous avez :

• envie d’obtenir un diplôme bac + 2 ?
  • envie d’entrer dans le monde professionnel avec un bagage polyvalent de bon niveau, reconnu, vous permettant de travailler au sein de tout type d’entreprises, dans tous les domaines d’activité ou de poursuivre vos études ?
  • le courage de travailler ?
  • la motivation de réussir ?
  • un comportement autonome et responsable ?

SI OUI, venez nous rencontrer individuellement dans nos salles ou téléphonez-vous 01.42.87.83.12, écrivez-nous par mél ( btsam.jaures.montreuil@gmail.com)…. Votre inscription à Montreuil est un engagement….

• entre le lycée qui vous fournira un enseignement de qualité, un suivi rigoureux, les moyens matériels
    • et vous qui serez un jeune étudiant adulte, prêt à travailler et fournir les efforts nécessaires…..

dans l’objectif d’avoir le BTS en poche au bout de 2 ans et l’acquisition de savoirs, savoir-faire, savoir-être….

Encore plus de renseignements sur le BTS AM, cliquez sur ce lien: Qualifications Changeantes et Croissantes .

Les plus du BTS AM à Jean Jaurès

Qualifications Changeantes et Croissantes