Le BAFA au lycée Jean Jaurès

Le BFA au lycée Jean Jaurès

Les élèves du Lycée Jean Jaurès ont la possibilité de passer le BAFA pendant les vacances de d’hiver. Il a été mis en place dans le cadre des projets du Conseil de la Vie Lycéenne.

LE BAFA, Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur, est un diplôme à titre non professionnel, destiné à encadrer, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en Ac- cueils Collectifs de Mineurs avec ou sans hébergement, (Centres de vacances, centre de loisirs).

Organiser le BAFA au lycée Jean Jaurès apporte aux élèves et à l'ensemble de l'établissement :

• une dynamique nouvelle au sein du lycée
    un apport de compétences pour les élèves directement transposables dans l'Etablissement.
  • la possibilité pour les élèves d'obtenir une certification supplémentaire – attestation aux premiers secours par exemple en fonction du thème retenu.
  • un accès à un coût moindre à la formation BAFA – 200 euros en moyenne -
  • un nouveau vécu pour un groupe déjà constitué, les jeunes se connaissent
  • une complémentarité au cursus scolaire.

Les jeunes doivent avoir 17 ans révolus le premier jour du stage. Ce stage est ouvert à l’ensemble des élèves du lycée.