Journées Vertes 2023 - Programme
Le bilan de l’opération Journées Vertes 2023 est à lire dans cette même rubrique…
Le programme "Journées Vertes" pour la semaine, avec notamment une première course de grand nettoyage avec la classe de Madame Jacquinot (à voir prochainement sur le journal local Le Montreuillois).
PROGRAMME DE LA SEMAINE 3 :
- Lundi 22 mai :
CONFÉRENCES ET DÉBAT : Présentation du film “Nous sommes la terre”, de Thierry GAUDIN, en présence du réalisateur. Projection suivie d’un échange - 11h35 - Salle Polyvalente.
Inscriptions des professeurs sur le google doc ou en réponse de ce mail. Les élèves peuvent également s'inscrire individuellement auprès de Monsieur Sarrailh. Les parents disponibles sont les bienvenus !
- Mardi 23 mai :
CONFÉRENCES ET DÉBAT: : Journalisme et climat, invité Nabil Wakim, animateur du podcast “chaleur humaine” (https://www.lemonde.fr/podcast-chaleur-humaine/) 14h - Salle polyvalente.
Inscriptions des professeurs sur le google doc ou en réponse de ce mail. Les élèves peuvent également s'inscrire individuellement auprès de Monsieur Sarrailh. Les parents disponibles sont les bienvenus !
CONFÉRENCES ET DÉBAT: conférence de J.Dommanget, professeur et formateur (Jardins, Paysage et Horticulture) : La biodiversité en milieu urbain et les moyens de la préserver. Faune et Flore en Ile de France. Avec la classe de Madame Vu Hoai à 9h.
- Mercredi 24 mai :
Journée Friperie/ Brocante au lycée ! de 14h à 16h. RDV pôle de vie scolaire - Pour les intéressés s'adresser à Monsieur Sarrrailh.
Grand plogging pour les élèves intéressés à 10h30 - Voir Monsieur Sarrailh.
CONFÉRENCES ET DÉBAT: conférence de J.Dommanget, professeur et formateur (Jardins, Paysage et Horticulture) : La biodiversité en milieu urbain et les moyens de la préserver. Faune et Flore en Ile de France. Avec la classe de Madame Vu Hoai à 9h. (erreur de date, ce n'est pas le 23 mais bien le 24).
ATELIER DE CONFECTION DE TOTES-BAGS : en parallèle de la friperie/brocante, animé par La Collecterie de14h30-16h30. Inscription auprès de Monsieur Sarrailh. Il reste des places mais il faut faire vite !! N'hésitez pas à venir avec des amis.
- Jeudi 25 mai :
ATELIERS DE CREATION DE PETITS CARNETS A PARTIR DE PAPIER RECYCLE: Venez donner une seconde vie au papier en créant de jolis carnets (idées cadeaux) - De 12h30 à 14h au CDI (avec Madame Leddet, professeur).
- Vendredi 26 mai :
CONFÉRENCES ET DÉBAT: Intervention de Marc MORTELMANS:, journaliste à France Culture, réalisateur et créateur des podcasts Baleine sous Gravillon autour de : L’ origine des noms du vivant, à 14h en salle polyvalente.
A la semaine prochaine pour la semaine 4 !!