• La vie lycéenne

Le BAFA au lycée Jean Jaurès

Le BFA au lycée Jean Jaurès

Les élèves du Lycée Jean Jaurès ont la possibilité de passer le BAFA pendant les vacances de d’hiver. Il a été mis en place dans le cadre des projets du Conseil de la Vie Lycéenne.

LE BAFA, Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur, est un diplôme à titre non professionnel, destiné à encadrer, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en Ac- cueils Collectifs de Mineurs avec ou sans hébergement, (Centres de vacances, centre de loisirs).

Organiser le BAFA au lycée Jean Jaurès apporte aux élèves et à l'ensemble de l'établissement :

• une dynamique nouvelle au sein du lycée
    un apport de compétences pour les élèves directement transposables dans l'Etablissement.
  • la possibilité pour les élèves d'obtenir une certification supplémentaire – attestation aux premiers secours par exemple en fonction du thème retenu.
  • un accès à un coût moindre à la formation BAFA – 200 euros en moyenne -
  • un nouveau vécu pour un groupe déjà constitué, les jeunes se connaissent
  • une complémentarité au cursus scolaire.

Les jeunes doivent avoir 17 ans révolus le premier jour du stage. Ce stage est ouvert à l’ensemble des élèves du lycée.