ce.0930121b@ac-creteil.fr | 01.42.87.49.84

Les CPGE Jean Jaurès ont 20 ans !

Le 09.10.2021, les CLASSES PREPARATOIRES LITTERAIRES du LYCEE JEAN JAURES ont fêté leurs 20 ans d'existence !

Toutes les promotions, enseignantes et enseignants qui y ont exercé, y étaient conviés. La cérémonie a été lancée par M.Eudes, Proviseur du lycée Jean Jaurè, et plusieurs acteurs ayant oeuvré à l'ouverture et au développement de cette CPGE sont venus célébrer avec nous cet anniversaire :

• M.ROBINEAU, proviseur honoraire du lycée,
  • M.BESSAC, maire de Montreuil,
  • M.BRARD, député honoraire de la 7 ème  circonscription de Seine-Saint-Denis,
  • M.CORBIERE, député de la 7 ème  circonscription de Seine-Saint-Denis.

L'après-midi s'est poursuivie par un tour d'horizon des équipes enseignantes et des 20 promotions d’hypokhâgne et de khâgne, qui à tour de rôle sur le podium, sont venues partager un souvenir marquant de leur passage en classes préparatoires, et leur activité aujourd’hui.

Il y a eu beaucoup de rires et d'émotions, un retour dans les salles de classes pour les nostalgiques, et pour l'ensemble des convives, la confirmation que la CPGE JAURES reste fidèle à sa devise: ADSUM (Ascendere Diversis Summum Una Montem : Par des chemins divers, gravir ensemble le sommet de la montagne. ADSUM : je suis présent, j'y suis, j'en suis, j'assiste,je prête assistance.
Santé !

Vous pouvez vivre quelques moments de cette journée en cliquant sur ces photos pour les grandir :