BTS SP3S


Les BTS
Le Brevet des Techniciens Supérieurs est une formation professionnalisante sur deux ans qui prépare à un métier ou à la poursuite d’une licence. Il inclut une période de stage en entreprise.


Le BTS Services et prestations des Secteurs Sanitaires et Social


1- Présentation générale

Le titulaire du BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social exerce les fonctions d’assistant des cadres administratifs des organismes œuvrant dans la protection sociale, les structures développant les services à la personne ou encore dans les établissements et services sanitaires et sociaux, socio-éducatifs ou médico-sociaux.
Le titulaire du BTS SP3S met ses compétences techniques, administratives et relationnelles au service de publics demandeurs de soins, de services et de prestations sociales.

2– La formation au Lycée Jean Jaurès

La formation, tant théorique que pratique (13 semaines de stage) permet à l’étudiant d’agir en apportant son aide auprès de différents publics, et de confirmer la réelle utilité sociale de son engagement dans la voie professionnelle.

L’effectif de chaque promotion est limité à 32 étudiants.


Notre taux de réussite se situe entre 70 et 90 %.

Notre équipe enseignante a tissé depuis de nombreuses années de solides relations avec les professionnels du secteur médico-social du département et même de la région, ce qui facilite l’accueil des étudiants en stage. Les professionnels participent à des réunions de travail, à des rencontres dans le cadre du « Forum des métiers » et interviennent fréquemment dans nos classes. Notre réseau de partenaires est un point fort de la formation.

Dans le cadre des actions professionnelles, les étudiants s’investissent dans différents projets : la journée «don du sang» de l’Etablissement Français du Sang, des événements mis en place par les partenaires locaux...