Théâtre

L’option facultative "Théâtre" est ouverte à toutes les séries et privilégie les élèves de première et terminale: 3 heures de pratique par semaine. Coefficient 2 au baccalauréat. Les cours de pratique co-dirigés par un professeur et un artiste s’inscrivent dans une démarche de création qui met en jeu le corps, l’imaginaire et le collectif.

Les stages d’approfondissement viennent régulièrement compléter cette approche: danse, arts du cirque, vidéo, opéra, scénographie, lumière par exemple.

Les différents projets sont présentés au public au Nouveau théâtre de Montreuil en mai dans le cadre d’un festival ouvert à tous.

De nombreuses sorties au théâtre et des rencontres avec les équipes artistiques permettent de saisir la diversité de la création contemporaine.

L’établissement participe aux frais d’abonnements afin que chacun puisse s’engager dans ce parcours de spectateur exigeant.

Les effectifs restreints, l’œil attentif des artistes et l’ouverture culturelle participent pleine- ment à la réussite scolaire des élèves comme le montrent chaque année les résultats obtenus au baccalauréat.